Conditions Générales

La confirmation d’une réservation, implique l’adhésion sans réserve aux conditions générales ci-après définies. La Direction est SEULE  habilitée à confirmer les demandes d’option, les réservations et les annulations.

1. La réservation

La réservation est  considérée définitive dés réception des arrhes d’un montant de 1 800 000 Ar. Les arrhes ne sont pas remboursables quelque soit le motif d’annulation, mais peuvent être reportées sur une prochaine date

2. Le paiement

Voici les dates de paiement :

1 mois avant la date de l’évènement : Acquittement des 90% de votre facture finale

Le solde sera payé ainsi :

10 jours avant l’évènement en cas d’espèce

15 jours pour tout règlement par chèque.

20 jours avant l’évènement  pour un chèque hors zone,

N’oubliez pas :

-          De déposer une caution de 300 000 ar,

-          Le payement de votre décoration florale

« Les Colonnades » se réserve le droit d’interrompre le contrat en cas de non-respect de ces clauses. Aucun remboursement des acomptes effectués ne pourra être alors demandé.

 3. La caution

Elle est demandée à titre de garantie en prévision de casses éventuelles ou de toutes autres détériorations constatées dans la salle ou à l’extérieur, provoquées par les invités ou les intervenants.  Si des dégâts ont été constatés durant la période d’occupation, ils seront signalés et feront l’objet d’une description co-signée par les deux parties.

La garantie sera intégralement ou partiellement remboursée au client

 4. Annulation

La Direction est seule habilitée à se prononcer sur une annulation.

5. Horaire  et occupation des lieux

Un évènement champêtre peut se dérouler à partir de 9h du matin et  fait l’objet de service indépendant de ce qui se passe en salle. C’est donc une prestation à part.

Sinon, un évènement de jour débute à partir de 12h30  jusqu’à 19h30.

Un mariage en soirée commencera à partir de 16h et se terminera  avant minuit

Les annexes ou salles attenantes  peuvent être réservées pour un mariage civil ou autre cérémonie. Les horaires et locations restent à déterminer en fonction des espaces et des mobiliers  à utiliser.

Si  les mariés désirent se reposer pour la nuit aux « Les Colonnades »,  la chambre des mariés est à leur disposition. Cette chambre cependant leur est réservée exclusivement et ne peut en être autrement.  Le petit déjeuner sera offert gracieusement .Si vous désirez en profiter, veuillez en faire part aux responsables bien à l’avance.

6. Responsabilité

En cas d’infraction, toutes les conséquences  seront sous la responsabilité du client  et n’engageront en aucun cas notre responsabilité

La responsabilité du client est également engagée en cas de vol et/ou de déprédation de matériel mis à sa disposition ou de tous incidents pouvant survenir durant les festivités.

Si la manifestation dégénère (bruits importants, dégâts, bagarres, nuisances diverses …), la Direction  se réserve le droit  de faire arrêter ladite manifestation et de faire évacuer les lieux, et si besoin, faire appel aux forces de l’ordre.

7. Gardiennage

L’accès aux locaux  est contrôlé d’une manière stricte. Tous les véhicules, sauf celui des mariés, doivent réintégrer le parking sécurisé. Aucune voiture n’est autorisée à trainer dans les espaces non prévues à cela.

8. Décoration

Nous tenons à vous offrir gratuitement (sauf rare exception) tous les linges à utiliser ce jour-là pour les chaises et tables : buffet,  table marié, table d’honneur, table enfant, table des offrandes, table gâteaux et Candy bar.  Nous vous encourageons à nous transmettre le plus tôt possible votre couleur (nappe, jupon nage, chemin, nœuds…) voire plusieurs mois à l’avance.

Pour la décoration de la table, vous pouvez compléter par les noms des tables, les noms des invités (si c’est nécessaire), la carte de menu, les bougies ou autres articles de décoration. Vous êtes invités à le faire savoir au préalable auprès de la responsable de la décoration et du responsable des lieux

Aucune décoration ne peut être ni clouée, ni épinglée sur les murs, sur les colonnes, les poutres des salles, ni même directement sur les tables, sur les chaises. La Direction se réserve  le droit de faire démonter et retirer toute installation qu’elle juge  non conforme ou dangereuse (ballons, guirlandes)

Aucun élément de décoration  ne peut se trouver devant les issues  et les escaliers.

9. Lumière et Feu d’artifice.

L’utilisation de jeu de lumière doit-être signalée  impérativement aux responsables.  Le prestataire prévoira à ce moment-là un groupe à part. « Les colonnades »  se réserve le droit d’interdire l’entrée  si ces conditions ne sont pas remplies.

Le ministère de la défense nationale, la commune d’Ambohijanaka et le FKT de Manandona exigent simultanément une autorisation délivrée par leur soin avant de procéder aux feux d’artifices et lancée de lanternes. Nous vous demanderons  ces  autorisations

10. Les locaux

Dans toutes les salles de «  Les Colonnades », il est strictement interdit de fumer, et particulièrement dans les toilettes. Le client est tenu de faire observer ces consignes par tous les intervenants (photographe, orchestre…)

11. Les intervenants

Les personnes invitées pour intervenir lors du mariage (photographes, orchestres, mpikabary et autres …) restent sous la responsabilité du client. Ils doivent se soumettre aux règles ci-dessous et le client veillera  personnellement à leur application.

Les familles des intervenants ne sont pas autorisées à les accompagner car ils sont dans un cadre de travail.

Les intervenants sont  invités au  respect de la propreté des lieux et de la bienséance L’alcool, les propos injurieux, et les attitudes déplacées ne seront pas tolérés.

La direction de «  les Colonnades » demande aux intervenants de s’abstenir :

          – de cuire leur repas sur les lieux

          – d’occuper les entrées et les escaliers et les salles annexes

          – de fumer dans les salles, loges, ou toilettes

          – de se servir aux buffets

          – d’utiliser du matériel des lieux sans l’accord préalable du responsable