Blanc, crème ou ivoire, de quelle couleur sera votre robe de mariée?

La mode se renouvelle toujours et les robes de mariée ne font pas exception. Si vous avez déjà choisi les codes couleurs de votre mariage et la couleur des robes de demoiselles d’honneur, il est temps de choisir le votre. L’on sait que la wedding dress ne doit être forcément de couleur blanche, mais si vous avez le choix sur la forme de la robe, le choix de la couleur de votre plus belle robe  est aussi essentiel. Blanche ou colorée, il devra y avoir une harmonie à respecter avec votre teint.photographe professionnel photosary mariage salle de reception Antananarivo

PLUTÔT COULEUR BLANCHE, CRÈME OU IVOIRE?

C’est surtout quand on se marie que l’on s’aperçoit qu’il y a blanc et blanc. Et il ne faut pas se perdre entre le blanc pur, le crème, l’ivoire, le blanc cassé, l’écru, le champagne…

Dans une boutique classique, vous aurez surtout à choisir entre l’ivoire et le blanc. Par contre chez un créateur, une couturière, on va vous proposer de l’écru et du crème et d’autres nuances en fonction des tissus que vous aurez choisis. Il y a un grand principe à respecter : examinez toujours les tissus à la lumière du jour. L’éclairage artificiel peut  modifier considérablement les couleurs, et les nuances de blanc sont vraiment très subtiles.

Si possible, n’hésitez surtout pas à essayer une même robe en nuance différant, blanc et ivoire par exemple. Si vous allez choisir le tissu pour sa confection, drapez sur votre buste un coupon de la nuance qui vous intéresse, puis, vérifiez l’effet sur votre teint dans un miroir.mariage salle de reception antananarivo

QUELQUES RÈGLES A RETENIR :

• Si vous avez un teint très clair, l’ivoire et l’écru vont vous flatter plus que le blanc pur : votre peau sera plus lumineuse. Quant au blanc, il risquerait de vous « éteindre ».

• Si votre teint est naturellement doré ou hâlé (métisses, peaux asiatiques, latines), optez pour l’ivoire. Le blanc pur et l’écru vont créer un contraste assez dur avec votre peau et le crème n’en créerait pas assez.

• Et si vous avez la peau noire, vous pouvez sans aucun soucis porter un vrai blanc : le contraste fort ne sera qu’un avantage pour votre teint. Et pour un effet très doux, vous pouvez également choisir le crème.

Attention, une même nuance de blanc peut varier beaucoup en fonction du tissu. Le blanc de  la mousseline ne ressemble pas à celui de la soie sauvage ! La transparence et les reflets  de la matière sont également à prendre en compte.mariage salle de reception antananarivo

LA COULEUR, AFFIRMÉE OU DOUCE 

Vous avez décidé de vous marier en couleur, c’est une très bonne idée, à condition de bien choisir. Voici des règles simples qui vont beaucoup vous aider :

• Trouver votre tonalité

Est-ce que votre teint réagit mieux aux couleurs froides ou aux couleurs chaudes? Un test de colorimétrie vous permettra de le savoir.

• Jouer avec la lumière

Peut-être que vous n’aimez pas vos jambes ? Une jupe plus foncée que le bustier pourra les « cacher ». Ou, vous souhaitez mettre en avant votre poitrine ? Une couleur satinée, claire pour le haut va attirer sans faute les regards.

• Maîtriser les couleurs

Il faut savoir que les couleurs primaires et secondaires durcissent et font vieillir les traits. Il faut un caractère bien trempé pour pouvoir oser la robe de mariée rouge vif ou rose fuschia. Par contre, les teintes douces qui sont plus faciles à porter sont aussi plus faciles à trouver.

Incoming search terms:

  • couleur ivoire creme
  • robe blanc de mon mariage avantages

Comments are closed.