macanbola"/>

Le bar à fromage ou cheese bar au mariage

Il suffit de penser au rendu ;  une grande table garnie d’une variété de fromages à déguster avec différents sortes de pains, aux sésames, au pavot, pain de campagne, pain complet et pourquoi pas à accompagner avec de bonnes confitures faites maison
C’est sûr que les « vrais » passionnés de fromage et même les moins addictes auront des étoiles plein les yeux.

Un bar à fromage dans un mariage, c’est comme un brunch à la française ou le grilled-cheese. Mais rien n’est meilleur que le fromage mangé tel quel présenté en raccord avec votre thème de mariage et vos couleurs.

bar à fromage-mariage-Antananarivo-photosary

Concevoir son bar à fromage

Le top du matériel qu’il faut absolument  pour un cheese bar est la table en bois brut pour souligner le côté rustique de votre bar à fromage. Des tonneaux surplombés d’une plateforme en bois feront l’affaire pour un rendu parfait.

Il est de tradition de présenter un cheese bar au mariage le plus naturellement possible. Pour son côté brut,  utilisez des ardoises comme support sur lesquels les fromages seront disposés. C’est très tendance en ce moment.

Bien sûr, n’oubliez pas les pics ardoise  plantés dans chaque fromage pour indiquer le nom. Très pratiques et jolis, les pics rappellent les vitrines des fromagers; cela sera une petite touche d’authenticité. Quelques couteaux à fromages posés par-ci et par là et le tour est joué.

cheese-bar-Mariage-Colonnades-Dera & DiamondraEt pour les rondins de bois, un joli plat en bois suffira. Les raisins et les pains seront disposés sur ces rondins. Pendez certain pains à la caisse en bois. Et pour embellir plusplus votre bar à fromage, mettez certains fromages dans de magnifiques cloches en verre.

Que mettre sur son bar à fromage?

Evidemment, ce sont les fromages qui font l’importance d’un bar à fromage. Le plus de variété possible, en petite ou grande quantité.

Si vous avez des préférences, n’hésitez pas à les mettre en avant pour partager vos goûts avec vos convives. Les standards à avoir absolument  sur son cheese bar : le Gouda, le Cheddar, l’Edam, le Compté, le Brie, le Reblochon, l’Emmental, la Raclette et bien sûr, le Camembert,…

bar à fromage-mariage-Antananarivo-photosary

Mais les fromages ne suffiront pas. En effet, à par la déco et les présentoirs, vous pouvez y ajouter une touche de figuesdattes et de confiture.

bar à fromage-mariage-Antananarivo-photosary

Donc voilà les éléments indispensables pour une table authentiquement rustique et tendance. Tonneaux, tables, rondins de bois, planches et autres… sachez que Les Colonnades dispose de tous le matériel nécessaire en location pour que vous puissiez avoir un cheese bar à la hauteur de vos attentes. N’hésitez pas à prendre contact avec le responsable pour les commander.

bar à fromage-mariage-Antananarivo

 

©Photosary