macanbola"/>

Repas de Mariage : menu servi ou buffet ?

Il est naturel que les futurs mariés stressent sur le choix à faire pour leur jour J. (Décoration, thème, orchestre, DJ et autres…)
Le repas de mariage est l’un des critères qui nécessite le plus de temps de réflexion. Que choisir, menu servi ou buffet ?? Pas de panique, nous sommes là pour vous accompagner dans votre décision.

epace-salle de réception-Antananarivo-photosary

Un menu servi au mariage ?

Le menu servi offre beaucoup d’avantages. Les invités peuvent discuter entre eux et faire connaissance avec les autres convives de la même table. Ils pourront également profiter de la musique de fond en attendant d’être servis.

grand-Buffet-salle-mariage-Colonnades-Antananarivo-Toavina&Mbola

Pour les enfants présents au mariage, c’est aussi beaucoup plus simple et rapide. Cela évite les désordres et encombrements. Par exemple, Les Colonnades a prévu en plus  pour cela des tables spécialement aménagées pour les enfants afin d’éviter le dérangement pour les parents.

Et si vous optez pour le grand buffet ?

Initiative plus « royale », le buffet vous évitera l’omniprésence des serveurs au milieu des tables. Comme son nom l’indique, ce sont les invités eux même qui se servent au buffet tout le long des festivités.

Antananarivo salle de réception espace photosary

 Le grand buffet offre un large choix de mets et  boissons. Les convives pourront choisir les plats en fonction de leur envie ou de leur santé personnelle. Ils sont libres de choisir à leur guise et de déguster diverses sortes de plats et de verrines  à volonté.

Le choix du buffet donne aussi une certaine liberté à vos convives de circuler dans la salle, d’échanger les uns avec les autres et donc d’amener plus de convivialité et d’ambiance.

photosary photographe Antananarivo Madagascar

Les Colonnades a choisi même avec l’option buffet de servir à table ce qu’on appelle «  l’assiette Colonnades » qui consiste à présenter sur une assiette joliment décorée un assortiment de tout ce qui sera présenté au buffet. Le but étant d’éviter aux convives affamés et fatigués de faire la queue quand ils entrent en salle. Ce sera, plus détendus et disposés que les invités rejoindront le buffet.

séminaire-atelier-conférence-Antananarivo

Les Colonnades propose également à volonté le thé et le café tout au long des festivités. C’est une offre exclusive offerte aux mariés qui choisissent Les Colonnades.

©Photosary