Les situations possibles lors de votre mariage

Le jour J arrivé, il est très possible que vous viviez plusieurs situations uniques. Les couples qui y sont déjà passer se reconnaîtront sûrement; mais si votre mariage est pour bientôt, vous avez le temps de vous y préparer et de relativiser, car enfin de compte, le jour J ne peut qu’être une belle journée.
Ces situations ne peuvent pas anticipées mais il faut quand même prendre en conscience de ne pas vous laisser dépasser. Le stress, le trac et les couacs font partie de la liste mais elle comprend aussi les joies intenses, le bonheur et les sensations uniques qui caractérisent ce type de célébration. L’important c’est d’être positifs en tout temps.
salle de réception domaine antananarivo

Avoir l’impression d’être en retard

Le jour du mariage, vous n’aurez jamais autant regardé votre montre. Vous savez que cette journée est divisée en plusieurs étapes que vous avez pris le temps de bien les organiser mais le stress monte à l’idée que le timing déjà serré soit perturbé.

Le programme du jour J ayant été préparé et pensé à l’avance, il ne devrait pas y avoir de gros retard, en tout cas pas à cause de votre organisation. Cependant, il est vrai qu’il y a souvent des imprévus de dernière minute : une retouche coiffure supplémentaire, le retard d’une personne importante, etc. Détendez-vous, ce n’est pas grave, vos invités vous attendent et la cérémonie ne commencera pas sans vous.
Essayez de prévoir une marge de temps supplémentaire entre chaque étape pour parer aux petits contretemps.

La journée semble passer trop vite

Ce sera certainement le jour le plus intense de votre vie. Tâchez de ralentir pour profiter à fond de chaque moment et de chaque personne qui vous entoure. Si vous laissez vos inquiétudes prendre le dessus sur l’ambiance, vous risquez de regretter de ne pas avoir assez savouré vos instants de bonheur.

Prenez le temps de regarder autour de vous, de faire une pause pour observer vos proches, votre époux, les décors. Bref, tout ce que vous avez pris le temps de préparé pour que tout soit parfait. Souriez et vivez l’instant présent, rien d’autre que l’instant présent.

Craindre que tout ne soit pas parfait

Il y aura toujours un détail qui ne va pas correspondre à ce que vous aviez prévu : l’impression des menus de mariage, le centre de table fleuri, un plat moins savoureux que pendant la dégustation. Ce sont des détails qui n’embêteront personne. Il est même probable que vous soyez les seuls à vous en rendre compte, alors n’y accordez pas trop d’importance.

Avoir l’impression d’être des stars

Vous serez les héros de votre jour J, personne ne pourra rien vous refuser. Vous serez chouchoutés, observés, pris en photo, portés, câlinés et taquinés tendrement tout le long de votre événement. Profitez de toutes ces attentions et des signes d’affection qui sont réconfortants et vous laisseront mesurer à quel point votre entourage vous aime et se réjouit de votre union.

Votre moitié est magnifique et belle

Le plus beau et la plus belle. Que vous ayez choisi vos tenues ensemble ou séparément, la découverte de l’autre juste après les préparatifs est l’un des instants les plus heureux de la journée. Décidez de réserver quelques minutes à ces retrouvailles post-habillage pendant lesquelles chacun prendra le temps de s’émouvoir au regard de l’autre, d’apprécier la beauté de sa moitié et de réaliser que la journée commence.

Des larmes vont surement êtres versées

Des larmes d’émotion, oui, mais aussi de tristesse parfois, de frustration ou de soulagement : le mariage implique un mélange de stress et de réjouissances. Le jour J, il est normal de craquer : faites une petite pause à l’écart des invités pour calmer vos sentiments, et c’est reparti. Heureusement, les larmes de bonheur seront bien plus nombreuses que les autres.

L’appétit ne sera pas forcément présent

Malgré toutes les bonnes choses que vous aurez préparées, vous serez probablement si excités, nerveux ou débordés que vous aurez du mal à avaler quelque chose. C’est bien connu, le trac noue l’estomac. Prenez donc un bon petit-déjeuner avant le début de la journée et assurez-vous d’avoir des petits encas dans votre kit de mariée pour tenir jusqu’au vin d’honneur ou au repas. Une fois assis, détendez-vous pour pouvoir profiter du menu.

Vouloir profiter de vos amis

Une fois la cérémonie terminée, vous serez sollicités par tous vos invités qui souhaiteront vous féliciter. Ils seront nombreux et vous très occupés. Ne regrettez pas de ne pas avoir parlé longuement avec chacun d’entre eux. Ils sont pleinement conscients de votre rôle et du tourbillon d’activités et de sentiments que représente votre mariage.

Ils ne vous en voudront donc pas. Prenez simplement le temps de passer à chaque table au moment du repas ou de les remercier à différents moments du jour J. Aussi, contactez-les après le mariage pour échanger avec eux sur leurs impressions et leur communiquer que vous auriez aimé profiter davantage de leur présence.

La fatigue sera de la partie

Vous serez certainement épuisés lorsque vous rejoindrez votre chambre nuptiale tard dans la nuit. Si vos intentions fougueuses sont remises au lendemain, ce n’est pas grave, le sommeil réparateur qui vous attend est nécessaire pour reprendre des forces avant un lendemain plein de bons souvenirs.

Avez-vous prévu quelques jeux de mariage pour des moments toujours plus forts et mémorables ? Pensez à des animations de mariage originales pour les festivités mais aussi afin d’amuser tous vos invités.