Les garçons d’honneur dans un mariage

On parle très souvent des filles d’honneur ou des demoiselles d’honneur dans les mariage, mais peu des garçons d’honneur. Pourtant, ceux-ci ont aussi un rôle à jour dans le mariage.
Pendant un mariage, et très à la mode depuis quelques années maintenant, les nouveaux mariés s’entourent d’un petit cortège, les filles d’honneur, enfants d’honneur et demoiselles d’honneur, mais aussi garçons d’honneur ; même si ce n’est pas très fréquent pour ces derniers.

Pourquoi des garçons d’honneur ?

garçon-d'honneur-photographe-photosary

Premièrement, il faut savoir qu’avoir les garçons d’honneur dans un mariage ne sont pas « obligatoires », contrairement aux Témoins. Le titre de garçon d’honneur, comme pour les demoiselles d’honneur avec la mariée, n’implique pas forcément la gestion de tâches. Vous devez garder à l’esprit que c’est un titre honorifique.

C’est un hommage du futur marié à ces hommes spéciaux qui sont cher à son cœur.
De ce fait, les garçons d’honneur ont un rôle de soutien au futur marié. Ils font également parti du cortège d’ouverture de la marche avant la cérémonie religieuse.

Comment choisir ses garçons d’honneur ?

garçon-d'honneur-photographe-photosary

Evidemment, c’est au futur marié de choisir ses garçons d’honneur, mais en concertation avec la future mariée. Ce sont eux qui feront en premier l’entrée à l’église. Une petite bande d’amis proches, des frères ou des cousins qui vont épauler le nouveau marié durant les préparatifs et pendant le grand jour.

Selon la tradition, ils devront être célibataires car le but d’un cortège de garçons – demoiselles d’honneur est la création de nouveaux couples. Pour les costumes, une harmonie de couleur reste élégante pour tous les garçons d’honneur, comme pour les robes des demoiselles d’honneur, suivant le thème et les codes couleur de votre mariage.

Si on résume l’importance des garçons d’honneur :

garçons-demoiselles d'honneur-mariage-Luc-Lanto-4

Rendre hommage aux amis en leur donnant ce titre honorifique

Partager son jour J et faire la fête avec sa bande d’amis.

Une touche esthétique au mariage avec des costumes identiques et élégants

Renforts importants pendant l’organisation et la préparation du mariage

S’amuser en bande pendant les séances photo avec les demoiselles d’honneur, bien sûr

©Photosary