La danse d’ouverture de mariage

Selon la tradition, la mariée ouvre le bal avec son père pendant quelques minutes avant que le marié ne vienne prendre la mariée des bras de son père. De nos jours, cela ne se passe plus
vraimenet comme ça, plus particulièrement pour les mariages malgaches. On considère que le passage de la mariée de son ancien à son nouveau foyer s’est déjà fait durant le Vodiondry. Découvrons les petits astuces pour une danse d’ouverture pour votre mariage.

epace-salle de réception-Antananarivo-photosary-photographe

La danse d’ouverture peut être un moment de stress

Ce n’est pas tous les jours qu’on danse devant un public. L’ouverture de bal est l’un des temps forts de votre mariage, un moment réservé aux stars sur lesquelles sont braqués tous les regards et qui donne le ton des festivités. Ceci dit, l’ouverture de bal est très attendue et tout est permis. Alors autant mettre toutes les chances de votre côté pour bien réussir la vôtre et mettre le stress de côté pour que le début des festivités soit réussi.

Ambiance-salle-mariage-Colonnades-Antananarivo-Toavina&Mbola-photographe-photosary

Une belle musique d’ouverture

Si vous optez pour une ouverture de bal classique, l’idéal est de choisir une chanson pas trop rapide et faire simple avec des pas de base de valse par exemple.

Et si vous voulez faire plus de sensation, entraînez-vous dans le plus grand des secrets. Si possible, préparez une chorégraphie unique sur un medley. Entre rock, jazz, éléctro ou valse, vos invités garderont un magnifique souvenir de ce moment. Et si vous optez pour cette ouverture de bal medley avec plusieurs musiques, veillez à avoir des transitions musicales bien faites. Vous pouvez vous faire aider par votre DJ pour ça.

Photosary-photographe-Réception-mariage-Antananarivo

Prendre des cours de danse

De nombreux couples font ce choix pour que la première danse soit sensationelle. Et si vous ne vous sentez pas trop de danser et que vous ne voulez pas rester sur un slow pour ouvrir le bal, prendre des cours de danse est une option à voir. Prendre ensemble des cours de danse renforcera la complicité dans votre couple et l’ouverture de reste un moment de plaisir et complicité entre les jeunes mariés.

Antananarivo-photographe-photosary

Des détails importants

Pour la danse d’ouverture, ne choisissez pas une musique trop longue, 3 à 4 minutes c’est bien, au-delà, c’est un peu long pour les invités. Côté robe, si vous dansez avec vos escarpins, c’est tout simplement parfait. Sinon, prévoyez des chaussures plus basses, et pensez à remonter un peu le bas de votre robe à l’aide d’épingles à nourrice.

©Photosary

Incoming search terms:

  • Entre mariage