Un feu d’artifice pour votre mariage?

Si vous êtes habitués à voir un feu d’artifice le soir deu 25 juin et que vous aimez ça, il est temps de l’envisager pour votre mariage. De plus, qui n’aime pas les feux d’artifices?
C’est une animation spectaculaire qui va réunir vos convives pour un beau moment de partage en début de soirée. Si vous comptez en faire voir de toutes les couleurs à vos invités, voici quelques conseils pour en profiter pleinement.

feu d'articie-mariage-animation-spectacle

Surprendre vos invités

Autant comme pour le lâcher de lanternes, le feu d’artifice est un spéctacle époustouflant. Et comme pour tous les détails de votre mariage, la décoration de la salle, la danse d’ouverture du bal, ou encore la choégraphie des demoiselles et garçons d’honneur, il faut une préparation bien minutieuse.
Encore peu habituel à Madagascar, le bouquet final de votre mariage sera un succès auprès de vos invités, petits et grands, qui se laisseront surprendre par la beauté du spéctacle.

Conditions idéales pour un feu d’artifice

Les meilleures conditions doivent être réunies pour tirer un feu d’artifice à votre mariage. Pour cela, il vous faudra un terrain suffisamment long et large, bien dégagé afin d’éviter les risques et pour que chacun en profite. Les Colonnades a la chance de disposer de deux grands espaces verts, parfaits pour ce genre de spéctacle.

feu d'articie-mariage-animation-spectacle-4
Evidement, il est très préférable de bénéficier d’un météo avantageux, clair et d’une nuit sèche et sans nuages. Il faut savoir cependant que la pluie comme toute autre intempérie n’empêchera pas de tirer un feu d’artifice, contrairement au lâcher de lanternes.

Les autorisations nécessaires

Pour votre mariage, si vous faites appel à un artificier professionnel, ce sera à lui de réaliser les démarches nécessaires auprès de la commune pour avoir l’autorisation. De votre côté, vous devrez bien entendu obtenir l’autorisation du responsable du lieu de votre réception pour réaliser l’animation sur leur terrain.

feu d'articie-mariage-animation-spectacle-2
Il n’est pas vraiment conseillé de faire tirer soi-même son feu d’artifice car c’est une démarche très délicate et peut être dangeureuse si on ne maîtrise pas tous les détails.