macanbola"/>

Préparer son mariage pour la Saint-Valentin

Le jour des amoureux, la Saint Valentin, ça rime bien avec le mariage, n’est-ce pas ? Pour ceux qui hésitent encore sur la date de leur mariage, quoi de mieux que le jour de la Saint Valentin la célébration de votre grand jour ? En plus, cette année, ça tombe un dimanche, un jour parfait.

mariage-Antananarivo-domaine-Colonnades-photosary

Ce n’est pas nouveau ; depuis des années, beaucoup de couples optent pour un mariage pendant la Saint-Valentin. Il faut dire que c’est un choix original et qui correspond à l’idée d’un mariage pafait. Et c’est encore mieux si vous êtes un couple très romantique.

Mariage, thème et couleurs romantiques

Un des avantages d’un mariage pendant la Saint Valentin, c’est que toutes les préparations paraissent plus simplifiées. Pour le choix du thème, le romantisme s’impose car, ça va de soi, l’amour sera l’élément principal de votre jour. Vous pouvez opter pour les deux couleurs qui symbolisent mieux l’amour : le rouge pour la passion et le blanc pour l’amour pur.

photographe-photosary-Antananarivo

Mais pour autant, si vous trouvez le rouge un peu intense, pourquoi ne pas envisager des couleurs plus douces comme le rose pâle ou le gris clair. Libre à vous de choisir les couleurs qui s’accordent à la fois vos deux personnalités et qui symbolise l’amour et le romantisme.

Préparer son mariage pour la Saint Valentin

Même si le choix du jour de la Saint-Valentin peut s’avérer être un choix tellement évident, organiser un mariage n’en est pas moins une mince affaire. Tout doit être réglé au détail près car votre mariage doit sortir du lot, du faire-part de mariage au costume du marié. Et il ne faut surtout pas oublier qu’on est dans la saison des pluies.

Pour le faire-part, soyez généreux sur les petits motifs en forme de cœur. Et surtout n’oubliez pas d’ajouter une petite touche à la robe de mariée ou au costume du marié qui rappellera le thème principal de votre grand jour.

photographe-photosary-Antananarivo

Un détail à ne pas négliger, n’oubliez pas la lumière joue un rôle primordial pour votre mariage romantique, surtout au niveau de l’ambiance. Pour jouer sur le romantisme de la Saint Valentin, ne négligez en aucun cas ce qui pourrait ajouter encore plus de magie à votre mariage. Engager un spécialiste des jeux de lumières ne peut qu’être une satisfaction pour vous et pour vos invités.
© Photosary

La Saing Valentin des couples mariés, cliquez ici!
Choisir sa robe de mariée en 2021, cliquez ici!